Propositions d’articles : Datablog

Observantiae a imaginé la mise en place d’un système de presse collaborative et ouverte à tou(te)s. Nos équipes, mais également toute personne intéressée peut proposer un article qui sera gratuitement publié sur notre Datablog. Si vous n’êtes pas membre d’Observantiae, vous conserverez systématiquement la paternité sur votre production qui sera mise en valeur, avec votre consentement, par vos nom-prénom, photographie et métier ou formation en fin d’article.

Le format est libre, et les sujets peuvent être variés, allant du technique au juridique en passant par la philosophie, la politique ou la sociologie. Notre cœur de métier est actuellement la protection des données et la cybersécurité, mais nous voulons tourner ce média vers l’appréhension des problématiques de la société de demain : numérique, écologique et sociale dans une vision globale et transverse. Ne vous censurez pas.

A préciser : nous nous engageons sur l’honneur à ne jamais reprendre votre sujet pour le publier en notre nom exclusif. Vous pourrez le garder publié sur notre site le temps désiré, et en demander la modification ou la suppression à tout moment.

Vous pouvez proposer votre sujet via l’adresse ci-après :

Nous échangerons par la suite avec vous directement pour évaluer la pertinence du sujet, et collaborer sans commander afin de vous aider au mieux à valider ce projet.

Méthode de prise de contact :

  • Dans l’objet du mail, indiquez le sujet de votre article
  • Dans le corps du mail, fournissez-nous simplement votre contact et 3 dates de disponibilité pour un rendez-vous téléphonique, physique ou visioconférence (prise de contact : prévoyez 1h au maximum)
  • Nous vous enverrons un email d’information et une demande de consentement sur les traitements des données personnelles envisagés concernant votre demande : merci d’accuser réception de ce dernier (et de donner votre accord pour un consentement concernant ce dernier), et de nous indiquer toute préférence ou modification souhaitée (sans retour de votre part, nous ne pourrons traiter votre demande et supprimerons votre contact)
  • Nous vous confirmerons immédiatement après votre accusé réception de la validation de l’une des 3 plages horaires : rendez vous téléphonique, physique ou visioconférence